Françoise Berrux

Née le 24 juillet 1959, Françoise BERRUX exerce la profession d’avocat depuis 30 ans.

Diplômée de la Faculté de droit René Descartes, elle prête serment en janvier 1985 et est formée par un ténor du barreau, Henri René GARAUD, qui fondait son professionnalisme sur trois piliers, outre l’exigence : la rigueur, le courage et la combativité.

Maître Françoise Berrux avocate

A l’issue de neuf années d’étroite collaboration avec lui, elle intègre, en tant qu’associée, la Société d’avocats dont Henri René GARAUD est le fondateur. Suite à son décès en 1998, Françoise Berrux contribue à la poursuite de son oeuvre jusqu’en 2014.

Jamais au cours des trois décennies d’exercice elle ne remettra en question la pertinence de son choix professionnel. Bien au contraire, elle développe au fil des dossiers une passion toujours plus grande pour son métier.

Elle a d’ailleurs participé à des procès médiatisés : l’affaire de Hienghène, l’affaire dite des « Fiancés de Fontainebleau », l’affaire Florence Rey, l’affaire dite « du Chinois », l’affaire du braquage des « Soldats » de Ferrara, l’affaire Catherine Froc…

Sans déroger aux principes fondateurs, en parallèle à son activité pénale en correctionnelle et aux Assises, elle élargit ses compétences en droit de la famille, en droit du travail (participation à une formation sur le harcèlement moral suite à la promulgation de la loi de modernisation), et en droit médical. Elle participe à ce titre à la formation juridique d’experts médicaux et est l’une des avocates de l’association « Le Lien » qui défend les victimes d’accidents médicaux, après avoir été l’une des avocates d’une compagnie d’assurance de médecins.

Pour en savoir plus…